En cas de douleurs chroniques, on peut consulter un ostéopathe, comme auprès du cabinet d'Alice Houssin se trouvant à Thonon-les-Bains, dans la Haute-Savoie.

La démarche qui conduit une personne à consulter un ostéopathe est en premier lieu la douleur, quelle soit aigüe ou chronique.

Le traitement ostéopathique a pour but de limiter l’intensité et la fréquence de la douleur en redonnant un maximum de mobilité au corps du patient. En plus de soulager les symptômes, l’ostéopathe cherche à corriger la lésion primaire (soit la source du problème) : qu’elle soit viscérale, articulaire, crânienne, musculaire, nerveuse ou vasculaire. Cette approche permet de mettre un terme à la spirale infernale de la douleur.

Il n'est pas nécessaire de consulter un ostéopathe toutes les semaines. L'ostéopathie consistant en une compréhension globale du patient, cette thérapeutique a pour visée principale la prévention des pathologies et l'équilibre du patient. Entre les séances, il existe un temps nécessaire pendant lequel votre organisme va chercher son propre équilibre suite au traitement manuel de vos dysfonctions de mobilité. Il faut donc attendre entre quinze jours et trois semaines entre les séances, et une seconde séance n'est pas forcément justifiée. Elle dépend notamment de votre motif de consultation, de l'historique des troubles, de vos antécédents,de votre âge…

Rendez-vous : ostéopathe pour douleurs chroniques à Thonon-les-Bains.

Mes points forts

Plus de 9 ans d'expérience